• Minimizar
  • Picture in Picture
  • Subtítulos
  • Audio
  • Subtítulos
  • Audio

    'Romeo y Julieta' de Gounod

    Ópera
    TP
    Para reproducir este contenido debes iniciar sesión
    Disponible hasta: 31/12/2023
    Charles Gounod, 'Roméo et Juliette'

    Obertura y prólogo
    I, 1: «L'heure s'envole»
    I, 1: «Eh! Bien? cher Pâris!»
    I, 1: «Ah! qu'elle est belle!… Écoutez! écoutez!»
    I, 1: «Allons! jeunes gens! Allons! Belles dames!»
    I, 1: «Escena: Enfin la place est libre, amis!»
    I, 2: «Mab, reine des mensonges»
    I, 2: Recitativo y escena «Eh! Bien! que l'avertissement»
    I, 2: «Voyons nourrice, on m'attend, parle vite!»
    I, 2: «Non! non! je ne veux pas t'écouter plus longtemps!»
    I, 3: Arietta «Ah! Je veux vivre dans le rêve»
    I, 3: «Le nom de cette belle enfant?»
    I, 3: «De grâce, demeurez!»
    I, 4: Madrigal «Ange adorable»
    I, 5: Final «Quelqu'un!… C'est mon cousin Tybalt!»
    I, 5: «C'était Roméo!»

    II, 6: Intermedio y Coro
    II, 6: «O nuit! sous ailes obscures abrite-moi!»
    II, 7 : «L'amour ! l'amour !… Ah ! lève-toi, soleil !»
    II, 8: Escena y Coro «Helas! moi, le haïr!»
    II, 8: «Écoute! on vient!»
    II, 8: «De qui parlez-vous done?»
    II, 9: Dúo «O nuit divine!»
    II, 9: «Ah! ne fuis pas encore!»
    II, 9: «Adieu mille fois!… Va! Repose en paix!»

    III, 10: Intermedio y escena
    III, 10: «Mon père! Dieu vous garde!»
    III, 11: Trío y cuarteto «Dieu qui fit l'homme à ton image!»
    III, 11: «Roméo! tu choisis Juliette pour femme?… O pur bonheur!»
    III, 12: Canción «Depuis hier je cherche en vain mon maître!» (Stephano)
    III, 12 : «Que fais-tu, blanche tourterelle» (Stephano)
    III, 13: Finale «Ah! ah! voici nos gens!»
    III, 13: «Quelle rage! Vertudieu!»
    III, 13: «Allons! tu ne me connais pas, Tybalt»
    III, 13: «Que le diable soit de vos deux maisons!»
    III, 13: «O jour de deuil! O jour de larmes!»
    III, 13: «Le Duc! Le Duc!»
    III, 13: «Ah! jour de deuil et d'horreur et d'alarmes»

    IV, 14: Dúo
    IV, 14 : «Va ! Je t'ai pardonné… Nuit d'hyménée»
    IV, 14: «Romeo! qu'as-tu donc?»
    IV, 15: Cuarteto «Juliette! ah! le ciel soit loué»
    IV, 15: «Quoi! Ma fille, la nuit à peine est achevée»
    IV, 15: «Que, l'hymne nuptial succède aux cris d'alarmes»
    IV, 16: Escena «Mon père! tout m'accable!»
    IV, 16: «Buvez donc ce breuvage»
    IV, 16: «Hésitez-vous?»
    IV, 17: Escena y aria «Dieu! quel frisson court dans mes veines?»
    IV, 17: «Amour, ranime mon courage»
    IV, Ballet, I: Introducción: Entrée du corps des joaillers
    IV, 18: Procesión nupcial
    IV, 19: Final «Ma fille, cède aux voeux du fiancé»
    IV, 19: «La haine est le berceau de cet amour fatal!»

    V, 20: Intermedio
    V, 22: «C'est la!… Salut! tombeau! sombre et silencieux!»
    V, 22: «O ma femme! O ma bien-aimée!»

    V, 22: «A toi, ma Juliette!»
    V, 22: «Console-toi, pauvre âme»

    Roméo: Roberto Alagna
    Juliette: Leontina Vaduva
    Paris: Richard Halton
    Tybalt: Paul Charles Clarke
    Le Conte Capulet: Peter Sidhom
    Gertrude: Sarah Walker
    Mercutio: François Le Roux
    Gregorio: Jeremy White
    Stéphano: Anna Maria Panzarella
    Lawrence: Robert Lloyd Friar
    Le Duc de Vérone: David Wilson-Johnson

    Coro de la Royal Opera House
    Orquesta de la Royal Opera House, Covent Garden
    Dirección musical: Charles Mackerras

    Vive la historia de amor atemporal de Romeo y Julieta con música de Charles-François Gounod en la puesta en escena de culto de Nicolas Joel, con Roberto Alagna y Leontina Vaduva. La ópera lírica de Gounod, inspirada directa y fielmente en el texto original de William Shakespeare, abre con una obertura guerrera que escenifica la rivalidad de las dos familias. El coro expone la inevitable tragedia en el prólogo: Verona conoció antaño a dos familias rivales,
    los Montescos y los Capuletos. De sus guerras infinitas, para ambas fatales, se ensangrentó el umbral de sus palacios. ¡Como un rayo bermellón en un cielo tormentoso, apareció Julieta, y Romeo la amó! Este amor tan repentino como pasional encuentra su expresión musical en los cuatro dúos en los que los amantes de Verona se expresan su pasión, y que figuran entre las más bellas páginas del repertorio romántico francés. Con esta producción, Roberto Alagna se convierte en un Romeo de referencia y retomará el papel en numerosas producciones, así como en estudio.